titre

frise-images

Centre de vacances en Vercors-Classe de découverte-Classe Verte-Classe de Neige-Vercors

Pour une classe de découvertes Vercors,une classe verte Vercors,une classe de neige Vercors,un projet classe de neige,un sejour classe de découvertes vercors, un voyage classe de neige,un sejour classe de neige,une colonie de vacances ado,une colonie de vacances enfant, un sejour vacances adolescent,un sejour classe de découvertes, le centre de vacances les épicéas pour enfants en Vercors saura répondre à vos questions.

Egalement chaque adhérent possédant une structure d'hebergement sur le plateau du Vercors,l'Association des centres de vacances pour enfants en Vercors propose un hebergement groupe vercors,un hebergement en gestion libre vercors, un centre de vacances adolescent.

le centre de vacances les épicéas pour enfants en Vercors), a été créée à l’initiative des directeurs de centres de vacances pour mettre leur professionnalisme et leur dynamisme au service de la qualité de l’accueil des enfants dans le Vercors. Que ce soit pour une colonie de vacances ado,pour une colonie de vacances enfant, une classe de neige ou une classes de découvertes, l'enfant est au centre des préoccupations, et les centres s'engagent à réunir toutes les conditions pour un séjour inoubliable. Se fédérer, souder les compétences, proposer de nouveaux produits sont de vraies réponses au sérieux attendu par les organisateurs de voyages et séjours scolaires.

Cette volonté se traduit concrètement au niveau de la qualité de l’accueil dans les établissements (gestion environnementale, approvisionnement local, matériel pédagogique,..), au niveau du contenu des classes (classe Parc) et des séjours vacances, ainsi que du professionnalisme des encadrants et dirigeants.

le centre de vacances les épicéas est largement soutenue par le Parc naturel régional du Vercors.

burkina faso logo-sejour-solidaire

Des livres pour tous




L'association CLV apporte son soutien financier et opérationnel à l'association Associés Solidaires pour un Développement par l'École (ASSODEC). L'antenne locale souhaite créer des lieux fixes et surtout itinérants de rencontres et d'accessibilités à l'éducation et plus spécifiquement à la lecture.burkin'action



Objet du projet


burkin-actionCe projet en gestation depuis 2012 est le fruit d'un partenariat depuis 5 ans avec l'association nationale Assodec. Comme pour d'autres projetsélaborés avec des sections régionales, le projet fait l'objet d'une charte de partenariat signé avec l'association ASSODEC:Section Tanghin-Dassouri,
L’objectif global est de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation en créant un cadre agréable de rencontres et en favorisant les activités pédagogiques d’éveil (l’expression écrite et orale) des apprenants en suscitant le goût à la lecture et à l’écriture en créant une bibliothèque scolaire.burkina



Où se déroule le projet


burkin-actionLe projet se déroule dans le village de Koughouzin et plus précisément dans l'enceinte d'une de ses écoles primaire publique. Ce village est situé à une heure de pistes à l'Ouest de la capitale.

 

 


burkin-actionCe projet que l’association locale a prévu d’échelonner sur 3 ans, consiste en :burkina


- Construire la bibliothèque scolaire
- L’équiper en mobilier adéquat
- Doter la bibliothèque en ouvrages adaptés aux besoins des usagers
- Créer des malles itinérantes adaptées à l’âge des enfants fréquentant l’école primaire pouvant être mises à disposition des villages écoles des villages éloignés en brousse
- Former les enseignants à l’utilisation de ces outils et à des méthodes actives, d’apprentissage de la lecture
- En assurer un fonctionnement pérenne.



burkin-actionEn 2013 -2014 :

- Contact avec les autorités locales pour assurer le fonctionnement de l’équipement une fois terminéeburkina faso
- Correspondance par mail avec le directeur de l'école primaire de Kouzoughin
- Signature d'un partenariat avec l'association ASSODEC section Danghin-Dassouri en mai 2014 (dont est membre le directeur)
- Recherche de fonds et de subventions en France de la part de l'association CLV  et du groupe de jeune mobilisé

Le projet de l’association locale consiste en :


Lors du premier chantier solidaire prévu lors des vacances de la Toussaint, le groupe de jeunes français mais aussi burkinabés ont pour objectifs :




Un autre projet au Burkina Faso : Biblio Brousse

CLV Rhône Alpes - maison des associations - 9 rue du Colombier 38160 St Marcellin
Tél : 04.76.36.14.71 - Mail : contact@clvrhonealpes.org

titre-bas
Mentions légales