titre

frise-images

Centre de vacances en Vercors-Classe de découverte-Classe Verte-Classe de Neige-Vercors

Pour une classe de découvertes Vercors,une classe verte Vercors,une classe de neige Vercors,un projet classe de neige,un sejour classe de découvertes vercors, un voyage classe de neige,un sejour classe de neige,une colonie de vacances ado,une colonie de vacances enfant, un sejour vacances adolescent,un sejour classe de découvertes, le centre de vacances les épicéas pour enfants en Vercors saura répondre à vos questions.

Egalement chaque adhérent possédant une structure d'hebergement sur le plateau du Vercors,l'Association des centres de vacances pour enfants en Vercors propose un hebergement groupe vercors,un hebergement en gestion libre vercors, un centre de vacances adolescent.

le centre de vacances les épicéas pour enfants en Vercors), a été créée à l’initiative des directeurs de centres de vacances pour mettre leur professionnalisme et leur dynamisme au service de la qualité de l’accueil des enfants dans le Vercors. Que ce soit pour une colonie de vacances ado,pour une colonie de vacances enfant, une classe de neige ou une classes de découvertes, l'enfant est au centre des préoccupations, et les centres s'engagent à réunir toutes les conditions pour un séjour inoubliable. Se fédérer, souder les compétences, proposer de nouveaux produits sont de vraies réponses au sérieux attendu par les organisateurs de voyages et séjours scolaires.

Cette volonté se traduit concrètement au niveau de la qualité de l’accueil dans les établissements (gestion environnementale, approvisionnement local, matériel pédagogique,..), au niveau du contenu des classes (classe Parc) et des séjours vacances, ainsi que du professionnalisme des encadrants et dirigeants.

le centre de vacances les épicéas est largement soutenue par le Parc naturel régional du Vercors.

Camerounlogo-sejour-solidaire

"Bamme Bouho" Main dans la Main



L'association CLV a apporté son soutien financier et opérationnel au Comité de développement du village de Marom. La réhabilitation de l'école est réalisée grâce à des chantiers jeunes solidaires organisés en trois phases de 2012 à 2014 pour permettre l'accès à l'école des enfants en plus grand nombre dans ce village de montagne et, surtout, dans de meilleures conditions. .



logo-camerounObjet du projet

cameroun

Ce projet s'est inscrit dans le cadre d'un accord de partenariat signé entre l'association CLV en décembre 2011, avec le Comité de Développement du village de Marom.


Fournir aux enfants du village de Mayo une école primaire comprenant des locaux et du matériel leur permettant d'être scolarisés pour certains et d'apprendre dans des conditions satisfaisantes pour ceux qui le sont déjà.

Ce chantier s'intègre dans un projet qui débute cette année et consiste en la construction de deux bâtiments soit 4 salles, 3 salles de classes, un magasin. Équipement en mobilier adéquat – création des toilettes – aménagement d'un forage (les enfants effectuent actuellement 2km pour aller chercher de l'eau).


Cette première phase de travaux, mené par le groupe de jeunes et les villageois consistent en la
réalisation des fondations et l'élévation des murs.



burkina faso

Où se déroule le projet


Le projet se déroule au Cameroun, en pays Bamoun dans le village de montagne de Mamechi Mayo, arrondissement de Njimom, près de Foumban – département du NOUN.


Les dates prévues pour ce chantier sont du samedi 17 au samedi 27 octobre 2015.


Ce travail s'effectue dans le cadre d'un accord de partenariat signé en août 2014.

Sollicité oralement et par courrier en 2013, deux représentants de l'association (la directrice et une administratrice), profitant du chantier 2014, sur le village de Marom, se sont rendus sur place pour visualiser le projet, rencontrer les partenaires…


Depuis les échanges avec le village se font par téléphone et par mail pour la transmission des documents (pas de connexion internet sur le village).
Alima, jeune originaire du village a intégré notre groupe (français) qui prépare ce chantier. Elle est un lien précieux pour la préparation avec les jeunes du village. Elle reste en lien avec les autres jeunes de l'association via Facebook, les mails et par téléphone. Elle participera aux deux week-ends de regroupement programmés avec l'ensemble de notre groupe.

info

Photos du projet

Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.



Les partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet



Un autre projet au Cameroun : L'école pour tous en pays Bamoun

CLV Rhône Alpes - maison des associations - 9 rue du Colombier 38160 St Marcellin
Tél : 04.76.36.14.71 - Mail : contact@clvrhonealpes.org

titre-bas
Mentions légales